⭐Qu’est-ce qui t’a amenée à effectuer ta reconversion professionnelle ?

Ma reconversion professionnelle a eu lieu à l’âge de 54 ans après une carrière de 32 ans en production dans l’industrie. J’occupais un poste de responsable achat et le désaccord avec la politique de l’entreprise m’a amené à ne plus pouvoir exercer mon métier avec l’éthique qui était la mienne.

⭐Quel a été le déclencheur qui a fait que tu as eu cette envie de reconversion ?

Un burn out et un arrêt maladie de 1 an, ont été l’élément déclencheur de cette reconversion. Grâce au service Activ’créa, de pôle emploi, et un accompagnement par le cabinet Ingéniera, j’ai pu prendre conscience que mon mal-être dans mon métier était la cause de mes problèmes de santé. Avec l’aide des professionnels et du groupe de participants, j’ai réfléchi sur ce qui pourrait me rendre heureuse dans le travail, le contact humain et la transmission des savoirs étant le moteur de mes envies. J’ai cherché une activité dans cet axe et j’ai façonné mon entreprise à mon image.

⭐Qu’est ce que tu as appris sur toi durant cette expérience ou est en train d’apprendre?

Cette expérience m’a appris à prendre le temps, à m’arrêter et à regarder ce qui était bon pour moi. A m’ouvrir à d’autres horizons, a accepter le regard et l’aide d’autres personnes, professionnel ou pas.

⭐Qu’est ce qui t’ a donné ou te donne le plus de peps ?

Ce qui m’a donné le plus de peps c’est de rentrer dans un cercle de réflexion, de rencontrer des professionnels de l’accompagnement. L’énergie du groupe a été pour moi d’une aide précieuse. Elle m’a apporté le regard, toujours bienveillant, de ce qui pouvait fonctionner ou pas.

⭐Si c’était à refaire qu’est ce que tu ferais différemment ?

Si c’était à refaire, je n’aurais pas attendu autant de temps à changer de métier. J’aurai osé faire des expériences plus en accord avec ma personnalité et mes envies.