⭐Qu’est-ce qui vous a amenée à effectuer votre reconversion professionnelle ?

C’est l’envie de rebondir professionnellement, de retrouver du sens dans mon activité professionnelle, mais aussi de me prouver que j’étais capable de faire autre chose et de développer des compétences très différentes. Mon souhait était aussi de dégager plus de temps pour moi et ma famille.

⭐Quel a été le déclencheur qui a fait que vous avez eu cette envie de reconversion ?

L’envie de changement a mûri pendant plusieurs années, et l’idée et l’intérêt pour le domaine de l’enseignement et de l’enfance existaient dans mon esprit depuis longtemps. Le déclencheur a été une possibilité de mise en retraite anticipée de mon entreprise, qui m’a donné un coup de pied pour réfléchir à cette reconversion, avec une petite sécurité financière….

⭐Qu’est-ce que vous avez appris sur vous durant cette expérience ?

Je me suis rendue compte que même si j’étais capable d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences, cela m’a demandé un travail de déconstruction et de reconstruction de pratiques professionnelles, qui n’a pas été facile ni confortable. Cela a également mieux mis en évidence mes éléments de satisfaction et de motivation. Cette reconversion n’étant finalement pas une fin en soi, elle constitue un nouveau point de départ pour d’autres réorientations possibles.

⭐Qu’est-ce qui vous a donné le plus de peps ?

C’est la découverte et l’apprentissage de nouveaux concepts, l’ouverture sur d’autres connaissances, la rencontre avec d’autres personnes, une autre sphère professionnelle.

⭐Si c’était à refaire qu’est-ce que vous feriez différemment ?

J’essaierais de prendre plus de temps pour réfléchir à mes motivations profondes, et explorer de manière plus approfondie et plus large tous les « possibles », en me faisant accompagner,.